Lâchage de lest

Tout commence avec lavrov qui dit que les frappes américaines sont devenues inutiles puisque la Syrie rend ses armes chimiques:

http://refreshingnews99.blogspot.in/2013/09/syrias-decision-to-hand-over-weapons.html

Mais les dernières nouvelles sur le rapport étouffé de la cia concernant les armes chimiques israéliennes a sûrement donné des idées à assad, puisque ce dernier demande aux usa 2 choses préliminaires: arrêter d’envoyer des armes aux “rebelles” et forcer Israel à rendre ses armes chimiques.

http://www.zerohedge.com/news/2013-09-12/assad-lays-down-his-conditions-deal-depends-us-stopping-aid-terrorists
http://en.rian.ru/world/20130912/183388368/Assad-Says-Ready-to-Give-Up-Chemical-Weapons-If-US-Stops-Threats.html
http://m.washingtonexaminer.com/assad-dictates-to-obama-stop-arming-rebels-or-no-deal/article/2535700

Sa demande est sensée et raisonnable puisqu’il a récemment fait changer la consitution syrienne pour que son parti ne soit plus le parti unique:

http://www.hurriyetdailynews.com/Default.aspx?pageID=238&nid=13816

Est-ce qu’assad n’aimerait pas organiser des élections libres et revenir à se premières amours, à savoir l’ophtamologie, puisqu’il est ophtamologue?…

Évidemment il est à prévoir les usa ne feront rien; mais ils ne pourront se prévaloir d’une quelconque autorité morale pour lancer des frappes puisque leur double standard sera clairement exposé au reste du monde. Ils sont donc dans une impasse.

http://www.activistpost.com/2013/09/israels-chemical-weapons-stockpile.html

On peut s’attendre à voir une manque d’objectivité typique des médiats “occidentaux” en déformant l’histoire pour essayer de tourner la situation à l’avantage d’obama. Mais cela risque fort de ne tromper personne, voire pis, de focaliser encore plus l’opinion publique contre l’intervention.

Donc les russes expulsent de facto les américains de leur plus forte zone d’influence sans avoir tiré un seul coup de feu, qui plus est en les humiliant de façon historique et en les transformant en parias diplomatiques. Netanyahu doit en bouffer sa chemise ce matin. Et poutine renforce encore sa position de leader du monde libre. Impossible pour les américains de reprendre du terrain, le fossé est devenu trop grand:

http://www.paulcraigroberts.org/2013/09/12/putin-steps-into-world-leadership-role-paul-craig-roberts/

Pendant ce temps, obama laisse la nsa continuer à espionner le peuple avant de tout donner aux israéliens pendant que sa femme fait sa Marie-Antoinette, ce qui va sûrement lui valoir encore plus d’impopularité et d’accusations de traîtrise:

http://rt.com/usa/surveillance-review-panel-spying-794/
http://www.reviewjournal.com/life/health/first-lady-urges-america-drink-more-plain-water-0

Obama montre de plus en plus de signes de sa déconnexion d’avec les événements actuels et semble évoluer dans un monde parallèle où il serait le sauveur de l’humanité. Non seulement il laisse de plus en plus la situation lui échapper, mais en plus il se met sa propre population à dos et ne fait rien pour corriger le tir. Je pense que ses différents “conseillers” sont en train de faire un joli paquet cadeau pour justifier une éventuelle prochaine mise à pied ou éviction en jouant sur son “inflexibilité”. En somme je sens comme une conspiration en place pour le remplacer en douce.

Si la situation traîne trop en longueur, ceux qui ont mis obama en place vont finir par le supprimer pour combler une partie de l’écart. C’est le mouvement le plus rentable et logique, même s’il a déjà été fait dans le passé avec Kennedy, il n’ont plus le temps ni le choix. Mais je crains qu’il ne soit déjà trop tard pour eux. Poutine doit s’en douter et travaille justement en ce moment pour démoraliser et décrédibiliser le système dans son entier afin d’annuler toute possibilité de faire un come back par le simple remplacement d’un pion. De toutes façons il est peu probable qu’il y ai un candidat valable en coulisses.

On fait le ménage aux usa? On se débarrasse des fusibles et on efface les traces pour faire table rase et recommencer proprement le sale boulot?

Après la sous-fifre:

http://www.huffingtonpost.com/2013/09/11/elizabeth-obagy-fired-syria_n_3908341.html

On se débarrasse des poids morts discrètement, ici mccain:

http://xrepublic.tv/node/5319

Bientôt kerry? Je ne pense pas, il est “spécial” puisqu’il a droit à des cours de formation dans son domaine:

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2417703/John-Kerry-seeks-advice-Henry-Kissinger-historic-Syria-talks-Russia-aging-Cold-Warrior-wants-Assads-country-broken-pieces.html

Si “ils” gardent kerry c’est un manque de clairvoyance. Il n’a objectivement pas les capacités requises pour faire ce que ses commanditaires veulent, surtout contre poutine. Seul kissinger le pourrait à la limite, vu que c’est un des derniers survivants de la grande époque. Kerry devient donc logiquement sa marionnette.

Plus d’indices qu’obama est visiblement manipulé pour être botté (ou buté) en touche. Il sait que l’armée dans son écrasante majorité ne veut pas intervenir:

http://www.usatoday.com/story/news/nation/2013/09/11/military-syria-poll/2798923/

Mais en plus il ne les motive même pas où ne fait même pas semblant:

http://investmentwatchblog.com/realist-news-obama-slashes-military-pay-raises/

Et bizarrement les scandales commencent à remonter à la surface:

http://benswann.com/new-bombshell-irs-email-tea-party-matter-is-very-dangerous

Poutine joue sur du velours mais la situation est délicate.

 

PS: obama n’est-il qu’un homme de paille prêt à sauter?

Les gens qui ont du talent n’aiment pas être reconnus. Perte de temps et tracas en tous genres.

L’homme de paille idéal, c’est celui qui est sensé diriger les autres. Ce faisant il permet à ses éminences grises et autres hommes de l’ombre de faire leur travail sans souci de notoriété mal placée.

Dans son discours du 10 septembre, une analyse de son stress vocal tourne au calme plat (voir https://eudeshamilton.wordpress.com/2013/09/11/pit-stop/ ). De là on peut supposer qu’obama est un menteur né ou qu’il est sous calmants.

La situation se précise à la lumière de ses dernières actions, fondamentalement contre-productives; par exemple, d’une part il réduit les augmentations de solde à son armée qui pourtant ne veut pas intervenir à une écrasante majorité (et malgré les rumeurs d’un coup en déroulement). Et d’autre part il continue à autoriser la nsa à espionner les américains, et donc transmettre des infos au mossad, lequel semble utiliser toute l’information à sa disposition pour contrôler les américains selon le bon bon d’ariel sharon:

“EVERY TIME WE DO SOMETHING, YOU TELL ME AMERICANS WILL DO THIS AND WILL DO THAT. I WANT TO TELL YOU SOMETHING VERY CLEAR: DON’T WORRY ABOUT AMERICAN PRESSURE ON ISRAEL;   WE, THE JEWISH PEOPLE, CONTROL AMERICA. AND THE AMERICANS KNOW IT.”  
   — Israeli Prime Minister Ariel Sharon October 3, 2001 (IAP News)

Sachant qu’obama se devrait d’être prudent et conciliant avec son pays, en proie à de sérieuses questions sinon protestations, et que ses actions vont à l’encontre du bon sens, on peut légitimement se demander si sa vision de la situation ne serait pas altérée.

Biaisée par les informations ou les conseils qu’il reçoit ou une capacité de jugement entamée, voire les deux…

D’un côté il prendrait des tranquillisants pour calmer ses angoisses, de l’autre il ne serait pas en mesure de filtrer l’information qui lui parvient (ou ne lui parvient pas) pour prendre les décisions qui s’imposent.

Ceci pourrait tomber à point nommé pour les hommes de l’ombre en raison de la charge qu’il semble représenter à présent et qui ne semble que s’alourdir avec le temps et la polarisation de la population contre sa propre personne…

 

 

PPS: Pour ceux que ça n’intéresse pas ils peuvent toujours aller faire leur shopping de Noël ou boire de l’eau pour faire remonter l’économie:

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2419412/Kmart-starts-Christmas-advertising-September.html

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s