Très mauvaise tactique

de la part de la maison blanche: jouer sur les “rebelles” pour prétendre qu’ils ont vu assad cacher son arsenal on ne sait où au liban. Avec leurs états de service ainsi que leur crédibilité actuelle, les possibilités de succès d’une telle opération sont minimes, et celles de perdre encore plus la confiance du reste du monde énormes.

http://www.zerohedge.com/news/2013-09-18/free-syrian-army-claims-assad-smuggled-chemical-weapons-out-lebanon

La seule question qui s’impose dans ce genre de situation est naturellement “Cui bono?”…

La maison blanche a été très largement débordée par le kremlin au cours des dernières semaines et semble vouloir reprendre l’avantage en jouant la carte de la vitesse. Rien de ce qui ne se fait ne peut marcher car entre les mensonges, l’illégalité et provocations du duo obama-kerry, leurs constants allers-retours à tel-aviv pour prendre leurs ordres chez netanyahu qui visiblement n’a pas les moyens d’adopter une stratégie valable (en cause ses valses-hésitations concernant la syrie) l’agressivité déclarée et la mauvaise foi sans équivoque de certains membres du congrès vis-à-vis de la russie et l’introduction de sanctions unilatérales sorties de nulle part et contraires au droit international, et la toute nouvelle politique de la porte close pour ne surtout rien négocier il ne peut que se produire une catastrophe.

Obama a commis un suicide politique, n’a plus aucune légitimité et est violemment rejeté par un peuple qui s’unit chaque jour un peu plus contre lui et son régime.

Ce que montre ce subit changement de stratégie est qu’obama et ses commanditaires sont pressés par le temps. Ils n’ont plus le temps et s’agitent de façon désespérée. Est-ce l’économie qui peut s’effondrer du jour au lendemain? -Probablement.

Hormis la part de maladresse crasse imputable à sa colère, quelle autre épée de damoclès obama a-t-il potentiellement suspendue au dessus de sa tête?

L’économie américaine étant de toutes façons condamnée, la seule issue possible pour le gouvernement est de déclencher une guerre si possible mondiale.

C’est une idée fixe qui obsède tellement washington qu’ils ne sont plus capables de réfléchir sereinement et de travailler une tactique qui au moins leur sauverait la face. Plus ça va et plus ils s’enfoncent dans le mensonge et l’histoire. Ils en trop fait, laissé trop de traces au point que la conseillère de la maison blanche est sur le départ. Ce petit événement n’est pas anodin et encore moins sans raison. La perte de contrôle est flagrante.

Au final, il est fort probable que l’armée n’obéisse in fine pas aux ordres d’obama s’ils arrivent.

  • Premièrement la supériorité technologique des russes est écrasante et l’armée américaine n’a que très peu le désir de s’y frotter.
  • Deuxièmement une guerre au proche orient équivaut implicitement à s’allier à des organisations terroristes, ce que quasiment chaque militaire refusera de faire.
  • Troisièmement, chaque homme ayant de la parenté doit se voir signifier l’opposition du reste de sa famille à la guerre au cours de chaque échange; une telle influence ne peut être négligée car elle abaisse d’autant le moral des troupes qui n’était déjà pas élevé.
  • Et enfin les militaires voient bien ce qui les attend une fois de retour au pays, aucun respect, moyens de subsistance pour les vétérans réduits au minimum (il n’est pas rare de voir des vétérans mutilés dormir dans la rue ou exercer des activités de misère pour s’en sortir).

En conclusion, vu le bénéfice que retirerait l’armée d’un conflit avec les russes, obama ne peut pas donner l’ordre d’attaquer sans risquer la possibilité très forte d’un coup d’état. Possibilité qui s’accroît de jour en jour.

http://www.thenewamerican.com/usnews/politics/item/16559-president-obama-losing-support-from-his-own

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s