Foaming at the mouth

Le succès engendrerait-il le succès?
On pourrait le croire à la lecture de ce fait divers relatant l’interdiction de l’espace aérien américain à l’avion du président vénézuélien. Contrairement à l’avion du président bolivien qui était suspecté emmener snowden sous des cieux plus cléments, celui-ci ne contenait que le digne successeur de son illustre prédécesseur, pas même un petit kilo de colombienne. Mais il est vrai qu’il était en route pour la Chine. Hugo pourrait y voir un signe d’excellence. En attendant la doctrine américaine de domination de leurs voisins du Sud vient de reprendre un sérieux uppercut.
Tant va la cruche à l’eau…

http://voiceofrussia.com/news/2013_09_20/US-denies-Venezuelan-presidential-aircraft-access-to-Atlantic-airspace-2077/

PS: il y a de l’émulation en amérique du sud, puisqu’evo morales, le président bolivien porte plainte contre le gouvernement américain pour crimes contre l’humanité suite à ce dernier incident. On verra si l’immunité négociée avec le TPI donnera quelque-chose.

Traitant carrément le président américain de criminel, morales profite de ce cri de guerre pour convoquer une assemblée générale des chefs d’états d’amérique du sud ainsi que des caraïbes (autrement dit il convie cuba à la fête).

“The US cannot be allowed to continue with its policy of intimidation and blockading presidential flights,” stressed Morales.

http://rt.com/news/morales-obama-humanity-crimes-109/

PPS: Suite du soap opera, les états-unis autorisent, mais un peu tard, l’avion de maduro à les survoler. Un peu tard, trop tard même…
http://rt.com/news/maduro-plane-us-airspace-102/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s