Opinion à considérer

L’auteur de cet article suggère que l’arabie saoudite a une très bonne position en matière de défense. Pour étayer ce fait il prend en compte les dépenses de la défense, $45Mds par an, la modernité des équipements, et finalement la taille importante du contingent.

De plus, ce pays développe sa propre industrie d’armement, ce qui est un plus incontestable.

Malgré tout, il reste à voir comment la viscérale opposition de la population au gouvernement affecterait le moral des troupes. De plus, l’histoire et le tempérament typique des arabes pourrait venir péjorer ces atouts autrement sûrement attrayants dans le cas d’un conflit avec l’iran où la russie sachant que ce pays n’est à l’instar de son ennemi proclamé syrien qu’une mosaïque de tribus rassemblées de force pour satisfaire les intérêts géopolitiques du monde anglo-saxon, largement en concurrence menés par la main de fer d’une famille royale abusive, corrompue et sans aucune cohésion politique.

La question est posée, mais sur une note personnelle je pense que cet article fait un peu publi-information pour vendre une mariée embellie “à l’est” comme relaté dans l’autre article du jour sur ce pays.

http://english.alarabiya.net/en/views/news/middle-east/2013/09/23/Saudi-Arabia-s-defense-posture-is-robust.html

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s