On n’est pourtant pas le premier avril

Alors que le F-35 n’est toujours pas opérationnel, que les problèmes s’empilent les uns sur les autres, comme par exemple le fameux casque:

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2485533/Technical-fault-left-RAF-pilots-unable-flying-100-million-aircraft.html
http://news.nationalpost.com/2013/03/06/f-35-design-problems-make-night-flying-impossible-increase-risk-of-being-shot-down-u-s-pilots-warn/
http://hardware.slashdot.org/story/13/11/03/1919244/raf-pilots-blinded-at-1000-mph-by-helmet-technical-glitch

voici qu’aviation week nous en pond une bien bonne: Locheed martin serait en train de travailler sur le SR-72, le digne successeur du SR-71, celui-là même qui volait à mach 3 et qui fut retiré du service en 1997 alors qu’entraient introduits des S-300 capables d’en découdre avec ce petit chef d’oeuvre d’ingénierie.

http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_11_01_2013_p0-632731.xml
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_11_26_2012_p40-518983.xml
http://killerapps.foreignpolicy.com/posts/2013/11/01/this_stealthy_hypersonic_drone_could_be_the_most_insane_plane_ever_built

Tout ceci serait très intéressant si les précédents tests de vols à mach 6 ne s’étaient pas soldés par de cuisants échecs jusqu’à très récemment:

http://articles.latimes.com/2012/aug/16/business/la-fi-0816-hypersonic-test-20120816

Ce nouveau modèle de drone, puisque c’en est un, est donc loin d’être techniquement convaincant ne serait-ce que les réacteurs dont la technologie commence à dater:

http://www.reactionengines.co.uk/sabre.html

Voilà donc une belle opération de relations publiques avec un avion sexy qui serait dans la continuité d’une légende de l’aviation ou tout simplement une marque de désarroi de la part de lockheed martin qui n’arriverait pas à fourguer un nouveau projet à l’armée. On ne parle pas d’un projet si secret sur la place publique, surtout quand il est déjà atteint de tares fondamentales. Feu Kelly Johnson n’aurait pas laissé passer ça. C’est donc forcément un avion mort-né, ou une diversion.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s